Casablanca : un projecteur sur l’âge d’or du cinéma égyptien

5437685854_d630fceaff_b-
542
Partager :

Le Musée Abderrahman Slaoui à Casablanca organise en coopération avec le Centre culturel égyptien à Rabat, une manifestation artistique sous le thème "Hollywood sur Nil", en hommage à l'âge d’or du cinéma égyptien, et ce  du 15 février au 15 avril 2017 au siège du musée.

Au menu de cette manifestation culturelle figure la projection de nombreux longs métrages, notamment ceux produits durant la période allant de 1940 à 1960, en plus de l’organisation de conférences et d'une exposition d’art abstrait qui regroupera six artistes contemporains d’Égypte et du monde arabe.

Les œuvres de ces artistes porteront notamment sur l’âge d’or du cinéma égyptien et ses symboles légendaires comme Oum Kalthoum, Mohamed Abdelouahab, Abelhalim Hafed, etc.  

Cette rencontre sera également l’occasion de projeter des films documentaires comme « Hollywood sur Nil » de Saida Abou Kamel et des longs métrages comme « Fatma » d’Ahmed Badrakhan  ou «Afrita Hanem » (Madame la diablesse) de Henry Barakat.

Cette manifestation est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cinéma égyptien qui veulent célébrer son âge d’or.