Casablanca : Vernissage à la Villa des Arts d'une exposition de peinture de l'artiste Mohamed Alami

5437685854_d630fceaff_b-
371
Partager :

Une exposition de peinture de l'artiste Mohamed Alami a été inaugurée ce mercredi 31 mai à la Villa des Arts de Casablanca

S’exprimant à l'ouverture de cette exposition, Mohamed Alami a fait savoir que l’organisation de cet événement intervient suite à la demande de la fondation ONA qui a décidé de donner la parole aux jeunes artistes, de les faire connaître du grand public et des médias, de leur servir de tremplin pour qu’ils puissent poursuivre de façon très professionnelle leur carrière et de les aider à s’affirmer et à acquérir la reconnaissance qu’ils méritent.

Les 18 œuvres exposées jusqu’au 30 juin à l’espace «Pourquoi Pas Moi» de la fondation ONA reflètent des personnages kafakïens vus de face, de profil, en solitaires ou en couples étrangement mutiques, pris dans de longues poses de gens qui s’ennuient, ou sous formes de silhouettes réalisées dans des traits vifs, a-t-il affirmé, ajoutant que ces tableaux avec des tons foncés et terreux, où le noir, les gris colorés, l’ocre, le rouge ardent paradoxal et le jaune de paille témoignent d’une sensibilité tourmentée.

Ces œuvres traitent dans leur majorité les conditions de vie difficiles de certaines personnes qui continuent d’affronter les multiples obstacles auxquels elles font face dans leur quotidien.

La perception de couleurs et la pratique des contrastes, parfois l'aspect frontal des représentations, donnent lieu à une approche ardue de la condition humaine, explique Mohamed Alami.

Né à Casablanca, Alami a déjà organisé sa première exposition en décembre dernier dans la capitale économique du royaume. L’espace «Pourquoi Pas Moi» de la Villa des Arts de Casablanca constitue une véritable caisse de résonance des nouvelles tendances et des nouveaux courants de la production artistique marocaine.