Casablanca accueille le festival international du théâtre, rendez-vous phare de l’année

5437685854_d630fceaff_b-

2225
Partager :

La Fondation des Arts Vivants organise la 12ème édition du festival international de théâtre de Casablanca, du 23 mars au 01er avril 2017, dans les principaux théâtres de la ville de Casablanca.  Cet événement, qui fédère et rassemble des grandes figures pluridisciplinaires du spectacle vivant du Maroc et d’ailleurs, s’installe comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cet art noble.

Dans un communiqué, les organisateurs de cet évènement ont fait savoir que « de nombreuses troupes internationales et marocaines donneront des spectacles de grande qualité, comme l’opéra « Kalila Wa Dimna », évènement phare du Festival d’Aix en Provence, sous la Direction de Moneim Adwan et Olivier Letellier ; « Prométhée Enchainé et les suppliantes  d’Eschyle » adapté en français et mis en scène par Olivier Py ;  « Le Porteur d’Histoire » mis en scène par Alexis Michalik ».

La même source a précisé que de grands spectacles marocains seront également à l’affiche comme « Maqamat de Badi Azzaman Al Hamadani » de Taieb Seddiki,  « Shakespeare in heart », mis en scène par Lahcen Zinoun ainsi que « Fikoum Fikoum » mis en scène par Nabil El Mansouri.