Casablanca accueillera la 3ème édition du concours de rhétorique de Dar America

5437685854_d630fceaff_b-
1190
Partager :

Le centre culturel américain de Casablanca, "Dar America", organise ce vendredi 24 mars à la métropole, la 3ème édition de son concours de rhétorique.

Après deux éditions dédiées à l’histoire des Américains d’origine africaine, c’est aux « voix minoritaires » qu’est consacrée cette édition, indique l’ambassade des Etats-Unis au Maroc dans un communiqué, précisant que chaque participant disposera de 5 minutes pour démontrer ces talents d’orateur devant le jury.

Le jury est composé de Nicole Theriot, consule générale des Etats-Unis à Casablanca, Chigozie Okocha, conseiller économique au Consulat des Etats-Unis, Stephanie Jensby, responsable des affaires culturelles, et Said Zaydoune, professeur de littérature anglaise à la faculté de Ben Msik de Casablanca.

Les trois gagnants recevront chacun un prix et prendront part à un déjeuner avec la consule générale des Etats-Unis à Casablanca, Nicole Theriot. Par ailleurs, tous les participants recevront des certificats de participation.

Pour rappel, ce concours est organisé à l’occasion du mois de l’histoire des afro-américains, célébré chaque année par Dar America.