Cinéma :''Ça'' démarre fort au box-office nord-américain

5437685854_d630fceaff_b-

794
Partager :

‘’Ça: Chapitre 2", la suite du film d'horreur adapté du roman de Stephen King, a fait ce week-end une entrée terrifiante au box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le retour du clown maléfique Grippe-Sou, avec notamment Jessica Chastain à l'affiche, a massacré la concurrence en amassant 91 millions de dollars de vendredi à dimanche dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada.

C'est un peu moins bien que les 123 millions récoltés à sa sortie en 2017 par le premier "Ça" du nom, film d'horreur le plus lucratif de l'histoire.

Mais ce deuxième opus laisse tout de même très loin derrière au box-office son dauphin du week-end, "La Chute du Président", et ses six millions de dollars seulement.

Dans ce long-métrage de Ric Roman Waugh, Gerard Butler reprend son rôle de garde du corps du président américain (Morgan Freeman), contre lequel il est accusé d'être le cerveau d'une tentative d'assassinat. 

Les mauvais garçons de "Good Boys", une comédie potache sur les péripéties de trois ados s'éveillant à la sexualité, s'accrochent au podium avec 5,4 millions de dollars en trois jours.

Indéboulonnable des hauteurs du classement, le "Roi Lion" de Disney, quatrième, a lui ajouté 4,2 millions à des recettes atteignant 1,6 milliard de dollars à travers le monde depuis sa sortie il y a deux mois.

"Overcomer", film plein de bons sentiments sur un entraîneur d'un lycée américain chargé d'une athlète orpheline et asthmatique, referme le Top 5 grâce à ses 3,8 millions de dollars du week-end.

Voici le reste du Top 10:

6. "Fast & Furious: Hobbs & Shaw": 3,7 millions de dollars (164,3 millions en six semaines); 

7. "The Peanut Butter Falcon": 2,3 millions (12,3 en cinq semaines);

8. "Scary Stories": 2,3 millions  (62,1 en quatre semaines);

9. "Wedding Nightmare": 2,2 millions (25,6 en trois semaines);   

10. "Dora et la Cité perdue": 2,2 millions (54,2 millions en cinq semaines).