Des étudiants d'une école marocaine à Lyon dans le cadre d'un festival de théâtre

5437685854_d630fceaff_b-
380
Partager :

Les étudiants d'une école de management à Marrakech prennent part aux 28èmes rencontres théâtrales ''Reuteuleu'', un festival de théâtre amateur international organisé du 6 au 10 février à Lyon (France).

Les étudiants-comédiens et chorégraphes de GEC Marrakech- École de Management, dirigés par le réalisateur et metteur en scène Hassan Machnaoui, présenteront, ce jeudi 9 février à l’École Nationale des Travaux Publics de L’État (ENTPE) de Lyon, leur dernière pièce intitulée « Le songe d’une nuit d’été », indique un communiqué de l'école.

Cette pièce de Shakespeare traite plusieurs thèmes, dont le pouvoir, le destin et l’amour. Elle met, ainsi, en scène des jeux de pouvoir qui s’opposent et dont les conséquences concernent tout le monde, puisque, dans ce cas précis, elles touchent la nature par le dérèglement des saisons.

« Ce monde féerique est celui de l’ambivalence, il est merveilleux et inquiétant, il y grouille à l’état brut les forces obscures qui animent les humains », déclare le communiqué, ajoutant que « Le songe d’une nuit d’été » est une pièce qui brouille volontairement les pistes et mêle les genres avec une grande virtuosité.

Par ailleurs, le communiqué annonce que cette même troupe théâtrale se produira également au Maroc, à l’institut français de Marrakech, le 17 mars et à Dar Takafa-Marrakech, le 15 avril.