Des producteurs américains à Marrakech pour explorer les opportunités de tournage au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

1641
Partager :

A l’occasion du Festival International du Film de Marrakech, une délégation du cinéma et de la télévision en provenance des Etats-Unis est arrivée vendredi à Marrakech. Un moyen pour les dirigeants et managers américains de rencontrer leurs homologues marocains et de prendre connaissance du potentiel du Maroc.

Ils sont 16 représentants de studios de cinéma et de chaînes de télévisions américaines ayant fait le déplacement. Selon un communiqué, la délégation comprend les dirigeants de Comcast, premier câblo-opérateur américain, Fox, NBC Universal, Touchstone Television Productions, Lionsgate, Discovery Communications et Netflix.

Ainsi, cette délégation a prévu des visites dans les villes de Marrakech, Ouarzazate, Fès, Ifrane et Rabat. Au programme, des rencontres avec les membres de la profession au Maroc dans le but d’explorer les différentes pistes de collaboration et les opportunités de tournages qu’offre le pays, renseigne le communiqué.

Toujours selon ce dernier, un dispositif législatif et réglementaire est en cours d’adoption pour encourager les tournages étrangers au Maroc.