DJ Snake : Mawazine, un festival avec une programmation super prestigieuse

5437685854_d630fceaff_b-
156
Partager :

Mawazine rythmes du monde est festival avec une super programmation, a affirmé, ce mercredi 17 mai à Rabat, le prodige des platines DJ Snake, se disant très honoré de participer à cette 16ème édition du festival.

« Mawazine est un festival que je suis depuis quelques années avec un line up super prestigieux. C’est un honneur d’en faire partie cette année », a souligné le génie des platines lors d’une conférence de presse avant son concert prévu ce soir, sur la scène OLM Souissi.

Expliquant l’influence de la musique arabe sur ses productions, l’artiste a affirmé avoir grandi avec la musique arabe à la maison grâce à sa mère qui est d’origine arabe, relevant que les fans peuvent sentir cette touche dans sa musique.

« C’est une chose importante d’avoir cette partie de moi dans ma musique pour que les gens puissent savoir d’où je viens et ce que je représente », a-t-il dit.

Sur le secret des succès de sa musique, DJ Snake de son vrai nom William Grigahcine, l’a attribué d’une part aux efforts acharnés qu’il a déployés aux cours de ces 10 dernières années, et à l’essor de la musique digitale grâce à Internet.

« Je suis ravi de jouir d’autant d’intérêt et d’amour à travers le monde », a-t-il-déclaré, notant que ses fans suivent actuellement sa participation à Mawazine, qui fait partie des plus grands festivals en Afrique.

DJ Snake n’a pas caché son intérêt pour la fusion et le mélange des genres, confiant qu’il aime découvrir un maximum d’artistes et s’ouvrir sur les différents genres et styles musicaux.

« La scène internationale est riche de DJ dont chacun se distingue par son style et son genre différent. J’espère avoir bientôt un grand DJ marocain sur la scène internationale », a-t-il dit.

Concernant sa dernière production "the Half", il a souligné vouloir travailler davantage dans le rap et la musique urbaine, se disant honoré de collaborer avec les artistes Young Thug, Jeremih, Swizz Beatz one of.

DJ Snake a promis à ses fans beaucoup d’énergies dans son spectacle à Mawazine, faisant part de son admiration pour le royaume du Maroc et pour le roi Mohammed VI.

Né à Paris, DJ Snake est établi aux Etats-Unis où il ne s'est pas seulement imposé en un temps éclair comme l’un des artistes qui vend le plus de disques au monde, il est aussi devenu un véritable phénomène culturel. Son premier succès mondial, Turn Down For What, une collaboration avec Lil Jon, a été l’un des best-sellers mondiaux en 2014 avec 8 Millions de ventes, 240 Millions de Streams (5x Platine aux USA).

Placée sous le patronage du roi Mohammed VI, la 16ème édition du festival Mawazine, organisé par l'association Maroc-Cultures, prévoit des concerts hauts en couleurs proposant un véritable feu d'artifice de styles musicaux et de rythmes.