Errachidia abrite la deuxième édition du festival régional du théâtre éducatif

5437685854_d630fceaff_b-
61
Partager :

Le coup d’envoi de la deuxième édition du festival régional du théâtre éducatif a été donné, mardi 16 avril, dans la ville d'Errachidia. Cette manifestation culturelle organisée trois jours durant sous le signe « le théâtre éducatif, une base fondamentale pour moderniser l’école marocaine », s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets intégrés de la vision stratégique 2015-2030.

Dans une allocution de circonstance lue en son mon, le directeur provincial de l’Education nationale, Abderrazak Ghazaoui, a mis en évidence l’importance du théâtre pour l’éducation des enfants, l’apprentissage des valeurs authentiques et la valorisation des talents des jeunes pour une meilleure utilisation de la langue, le but étant d’édifier une société ouverte et équilibrée.

Toutes les composantes des établissements pédagogiques et leurs partenaires ont une forte conviction de l’importance du théâtre scolaire dans l’opération éducative, a fait observer M. Ghazaoui à cette occasion.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'à jeudi, a été marquée par la présentation de trois pièces théâtrales.