''Essaouira dans tes yeux'' : Une ville ''intrigante'', ''attractive'' ou ''mystérieuse'' en vidéos

5437685854_d630fceaff_b-
35
Partager :

Essaouira - La cité des Alizés a accueilli, dimanche soir, les finales d'un concours de vidéos. Un événement singulier intitulé ''Essaouira fi Aynik'' (Essaouira dans tes yeux), à travers lequel des jeunes souiris ont été amenés à produire des séquences vidéos pour montrer le visage de leur ville, selon leur point de vue, ''intrigante'', ''attractive'' ou ''mystérieuse''. Une manière aussi d’exprimer leurs espoirs et attentes.

Une cérémonie riche en couleurs a été organisée à l'espace de Dar Souiri, en présence d'un parterre de jeunes, d'acteurs associatifs et d'intellectuels parmi les habitants et les visiteurs d'Essaouira, le temps de visionner les différentes vidéos, afin de départager les candidats ayant reçu le plus grand nombre de ''like'' sur les réseaux sociaux.

Lancé le 4 juin, ce concours a connu la participation de 15 jeunes, invités à réaliser des vidéos portant sur des lieux d'intérêts touristiques, des petites ruelles et les grandes murailles de l'ancienne médina, comme sur des surfaces décorées par des tapis colorés, les colonnes de barques dans le port de Mogador, la plage couverte de planches de surf, l'île de pourpre patrimoniale ou encore des vidéos illustrant l'accueil chaleureux de la population souiris.

"Ssous le Hashtague « Essaouira dans tes yeux » a invité les jeunes souiris fascinés par la photographie et le montage des vidéos à réaliser une petite vidéo d'une durée ne dépassant  1min30, en exprimant leur propre point de vue à propos de la ville d'Essaouira'', a-t-il expliqué.

Ce concours, initié en partenariat avec l'Association Essaouira-Mogador, s’est fixé pour objectifs d'encourager les jeunes à s’exprimer et leur donnerla parole, vu que l’image vaut mille mots, à véhiculer une pensée positive d’appartenance et de citoyenneté chez les jeunes Souiris et à promouvoir l'image de la ville d’Essaouira en partageant les vidéos sur les réseaux sociaux.

A l'issue de cette compétition, des prix ont été remis aux différents vainqueurs de cette compétition. e premier prix a été décroché par Brahim Enafea, suivi en deuxième position par Yassine Ajgagal, Aziz Souiter (3è) et Yassir Ze (4è).