Fès : inauguration d'un centre d'artisanat dédié aux malvoyants

5437685854_d630fceaff_b-
588
Partager :

Un centre de formation aux métiers de l'artisanat dédié aux non-voyants et malvoyants a été inauguré, jeudi 28 février à Fès, à l'initiative de la section de Fès de l'Organisation Alaouite pour la Promotion des Aveugles au Maroc (OAPAM).

Ce centre qui comprend plusieurs ateliers dédiés notamment à la couture, au tissage et à la cuisine, a été inauguré par le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber qui était accompagné de plusieurs responsables locaux.

Cette nouvelle structure a pour objectif de valoriser et de commercialiser les produits de l'artisanat local et de contribuer à l'intégration socio-économique des personnes aux besoins spécifiques.

La présidente de la section de Fès de l'OAPAM, Leila Bennis, a indiqué que ce centre a été réhabilité grâce à l'appui de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et vise à promouvoir les produits de l'artisanat réalisés par les non-voyants et les malvoyants issus de Fès.

L'Organisation a signé, à cet effet, des conventions avec plusieurs experts qui seront chargés de l'encadrement des bénéficiaires des prestations de ce centre, lequel va contribuer à la commercialisation des produits de cette catégorie de citoyens à une large échelle.