FIFM : AU JOUR LE JOUR, COMME SI VOUS Y ÉTIEZ - II

5437685854_d630fceaff_b-

1891
Partager :

Fidèle à son engagement de vous faire vivre le FIFM comme si vous y étiez, le Quid relate pour vous le programme de cette journée du mardi 6 décembre, avec un reportage photo en complément

Au menu des hommages, le Palais des Congrès a abrité des hommages rendus à Abdellah Masbahi et à Abderrahim Tounsi dit Abderraouf à la salle des ministres. A la salle des ambassadeurs, des hommages ont été rendus à Isabelle Adjani et à Shinya Tsukamoto. Au cinéma Le Colisée, hommage a été rendu à Paul Verhoeven. Et à la place Jemaa El Fna, un hommage a été rendu à Abderrahim Tounsi en sa présence.

En ce qui concerne les projections de film pour la catégorie « compétition », il y a eu la projection de « The Fixer » et de « All of a sudden » au Palais des Congrès. « The donor » et « L’histoire d’une mère » ont été projetés au cinéma Le Colisée.

Pour la catégorie hors compétition, « Souvenir » a été projeté au 7ème art de Rabat.

Aussi, dans la catégorie “Coup de cœur”, il y a eu la projection de « Mimosas » à la salle des ministres et de « Heaven sent » au cinéma Le Colisée.

Concernant le cinéma russe, ont été projetés « Tema » à la salle des ambassadeurs et « Andrei Rublev » au cinéma Le Colisée.

Pour le reste la salle des ambassadeurs a reçue en « audiodescription », « Fatma », alors que les « masterclass » ont été animés par Paul Haggis.