FIFM : Au jour le jour, comme si vous y étiez - III

5437685854_d630fceaff_b-

1579
Partager :

Fidèle à son engagement de vous faire vivre le FIFM comme si vous y étiez, le Quid relate pour vous le compte rendu de la journée du mercredi 7 décembre, avec un reportage photo en complément

Pour ouvrir le bal, commençons par les hommages. Aujourd’hui dans la salle des ministres au Palais des Congrès, une série d’hommage a été rendue au cinéma russe avec la projection notamment du « Duelliste » à 20h. Toujours dans les hommages au cinéma russe, « La Commissaire » a été projeté dans la salle des ambassadeurs ainsi que « Le Frère » au cinéma Le Colisée.  

Par ailleurs, des hommages ont été rendus à Isabelle Adjani avec « Camille Claudel » à 22h à la salle des ambassadeurs et à Abderraouf avec « Mon oncle » au cinéma Le Colisée.  A la Place Jemaa El Fna, a été projeté « Dans la vallée d’Elah » en présence de Paul Haggis à 21h.

Dans la catégorie compétition, il y a eu la projection de « Knife in the clear water » à 10h30 à la salle des ministres, « Mister universo » à 14h30 au même endroit,  « Fixeur » à 14h au Colisée et « All of a sudden » à 23h au Colisée également.   

Pour les coups de cœur, « Layla M » a été projeté à 17h30 à la salle de ministres, « Mimosas » à 17h au cinéma Le Colisée, « Heaven sent » à 18h et « Bravo Defurne »  au 7ème Art de Rabat.

En hors compétition, « Marée basse » a été projeté à 19h30 au Colisée. Pavel Lounguine a animé un Masterclass  à 17h à la salle des ambassadeurs. Enfin, il y a eu le cinéma en audiodescription avec « Smilla » à 10h et « Good Luck Algeria » à 14h à la salle des ambassadeurs.