FIFM : Au jour le jour, comme si vous y étiez - IV

5437685854_d630fceaff_b-

1515
Partager :

Chose promise, chose due. Le programme du FIFM durant la journée du 8 décembre, avec un reportage photo en complément.

Pour commencer, les hommages. Au palais des congrès, à la salle des ambassadeurs, un hommage a été rendu au cinéma russe avec la projection de « Le bastion d’Illitch- J’ai vingt ans » à 11h, « Le prisonnier du Caucase » à 18h et « Sibériade » à 20h30.

Ensuite, concernant les films en compétition, il y a eu « Le christ aveugle » à 10h30 à la salle des ministres, « Zoology » à 14h30 au même endroit, « Knife in the clear water » à 16h au cinéma Le colisée, « L’histoire d’une mère » à 18h au 7ème Art de Rabat et « Mister universo » au Colisée à 18h.

En hors compétition, il y a eu la projection de « Orpheline » à la salle des ministres à 20h. Dans la catégorie coup de cœur, « Noces » a été projeté à 17h30 à la salle des ministres et « Layla M » au Colisée à 20h30.

Pour ce qui est du cinéma russe, « Le printemps » a été projeté à 11h, « Balada of a soldier »à 14h et le « Duelliste » à 23h, tous les trois au cinéma Le Colisée.

En audiodescription, « Dallas » a été projeté à la salle des ambassadeurs à 15h. Enfin, il y a eu la projection du film « Dawn of the planet of the apes »  à la place Jemaa El Fna à 21h.

Les moments forts de cette journée étaient la projection en audio description, la projection de « A wedding » en présence de Stephan Streker, l’ouverture du tapis rouge, la projection de « Orpheline » et la projection de « La planète des singes » en présence de Jason Clarck.