France : L'exposition ''Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon'' en voie de battre un record d'affluence

5437685854_d630fceaff_b-
246
Partager :

Paris – Lancée fin mars à la Grande Halle de la Villette, dans le nord-est de Paris, l'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" est en voie de battre un record d’affluence comme en témoigne le nombre de billets déjà vendus qui a atteint mardi le million, selon les organisateurs.

Le franc succès que l’exposition est en train de remporter a d’ores et déjà amené ses initiateurs à envisager sa prolongation d'une semaine, jusqu'au 22 septembre, et à obtenir l’aménagement d’horaires spécifiques pour l'été.

Pour éviter de longues files d’attente, un système de réservation de tickets avait été mis en place avant même le lancement de l'exposition dont on s’attend à ce qu’elle dépasse en termes d’affluence une autre de même type ayant attiré 1,2 million de visiteurs en 1967.

L'exposition présente 150 objets provenant du musée du Caire et qui avaient été découverts dans la tombe du jeune pharaon en 1922.

Partie du Caire, l’exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" s’est d'abord déplacée à Los Angeles, avant de gagner Paris. Après Londres, une autre étape est prévue à Sydney. 

La tournée, qui sera ponctuée d’autres étapes, doit s'achever en 2024.