Halloween c’est ce lundi 31

5437685854_d630fceaff_b-

4014
Partager :

Halloween c’est le 31 octobre 2016. La peur des personnages costumés, la citrouille qui sourit grassouillet et le lundi en plus, c’est à Rabat que ça se déroule, si vous voulez en profiter pour sortir la capitale et les autres villes du Maroc se sont mises sur leur 31

Quelques jeux pour les enfants, des recettes sucrées à cuisiner pour les mamans poule, et de cette manière, la magie peut opérer : C’est ainsi tout l’art de l’organiser à la maison, dans une chaleur ambiante, et familiale. Sinon, pour les fans de sortie, il y a toute une vie là dehors ; Et c’est à vous de choisir où vous voulez vous amuser.

Rabat s’est mis sur son 31, au Méga mall (à la patinoire, et dans l’espace enfant), au Dhow et à l’Université Internationale de Rabat. Certains sites web ont travaillé leur présentation pour attirer le plus de jeunes à leur soirée Halloween. Ne parlons même pas des boîtes de nuit et de leurs ralliés (pub, lounge, restaurant et autres) qui ne manqueront pas d’organiser les soirées cauchemar.

Pour l’Histoire, halloween est une fête païenne et c’est un nouvel an. C’est un héritage dit-on venu de l’île Anglo-Celtes et perpétué depuis la même époque que la Toussaint, si vous connaissez mieux cette journée. Par ailleurs, c’est une fête anglaise. Ainsi Halloween est une fête où l’on peut tout simplement communiquer avec les êtres de l’autre monde.

En tout cas au Maroc et à Rabat, la fête est célébrée au sein d’un spectre relativement privé, car notre tissu culturel et de sécurité, n’est pas assez fortifié pour un lâché d’enfants en bas âges dans nos rues, comme en occident.

Quoi qu’il en soit, halloween reste une fête commerciale relativement bénéfique pour notre économie. Dans ce domaine, toutes les opportunités sont bonnes à prendre, et halloween en fait partie.