Hommage aux réalisateurs tangérois

5437685854_d630fceaff_b-
472
Partager :

Le centre culturel Boukmakh et le Ciné-Club Agora ont décidé de rendre un hommage aux réalisateurs de la ville de Tanger. L’objectif étant de permettre aux habitants, et surtout aux jeunes générations, de voir ou revoir les films des réalisateurs de leur ville et en discuter 

La projection de chaque film est précédée d’une présentation  succincte, précisant le contexte de sa conception et les choix thématique, esthétique et technique du réalisateur, ainsi qu’une brève présentation du réalisateur.

A l’issue de la projection, les spectateurs présents sont invités à un débat ouvert sur le film, avec le réalisateur, ou l’un des collaborateurs, chaque fois que c’est possible.

Toutes les séances ont lieu au centre culturel Boukmakh du 21 février au 7 mars prochain, à 17 h, selon programme bien déterminé.

Ainsi, le mercredi 21 février il y aura la séance d’ouverture et la projection des courts métrages tels que « Si Moh pas de chance ! » de Moumen Smihi,  « Sur la terrasse » de Farida Benlyazid, « Le mouchoir bleu » de Jilali Ferhati, « Rire en larmes » de Mohamed Labdaoui, « La cible » de Mounir Abbar et « La dernière photo » de Faiçal Hlimi

Le jeudi 22 février, sera projeté « Ruses de femmes » de Farida Benlyazid et vendredi « Une porte sur le ciel » ainsi que « Casablanca, Casablanca » toujours de Farida Benlyazid.

Le programme se poursuivra ainsi avec des projections de films tous les jours jusqu’au 7 mars prochain.