L’acteur marocain Abdellah Lamrani n'est plus

5437685854_d630fceaff_b-
796
Partager :

Abdellah Lamrani, icône de la scène théâtrale et cinématographique nationale, est décédé mardi 14 mai, à son domicile à Marrakech, suite à une longue maladie. L’information a été rapportée par quelques organes de presse marocains.

L'acteur  se trouvait à l'hôpital militaire de Rabat, qu'il avait quitté il y a trois jours pour regagner son domicile à Marrakech. 

Diplômé de l’école du théâtre, Abdellah Lamrani intègre, en 1962, la troupe Maâmora avant de rejoindre celle de la radio et télévision à la SNRT. Il a joué des rôles dans le cinéma et le théâtre.

Le défunt se dote d’un parcours artistique riche. Il a joué dans plusieurs films, tel que « les amis d’hier », et la « chambre noire », sans oublier la télé feuilletons syriens «La parade de la victoire» et «Sakr Kouraïch».

L’acteur vient de jouer, également, dans la série télévisée saoudienne «Les murs» («Al Assouar»), dont l’histoire décrit la société arabe moderne. Quatre hommages ont lui été rendus, au cours des grands événements cinématographiques tel que le Festival international du film de Marrakech.