L’artiste marocaine Ilham Laraki expose à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-
1659
Partager :

L’artiste peintre Ilham Laraki Omari exposera ses œuvres jusqu’au 6 février au siège des douanes à Rabat, à l’occasion de la journée mondiale de la douane, le 26 janvier.

L'exposition dont le vernissage a eu lieu ce lundi 23 janvier, s'inscrit dans le cadre des festivités célébrant cette journée parrainée par l'organisation mondiale des douanes basée à Bruxelles qui met en exergue les efforts des hommes et des femmes travaillant dans les administrations des douanes du monde entier.

Les œuvres artistiques de l'artiste peintre marocaine tendent vers un absolu où se consomme le matériel pour ne laisser place qu’à l’essentiel, l’immatériel.

Après avoir obtenu une licence en gestion, Ilham Laraki Omari entame un cursus académique de dessin et de peinture pour approcher l’art de ses multiples facettes et se consacre alors complètement à l’art qui est sa passion.

Elle expose d'abord au Maroc puis voyage  en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. L'artiste a obtenu la première mention honorable en 2012 dans une exposition internationale à Istanbul, avant de participer au salon d’automne de Paris en 2013.