L’association Confluences Musicales organise la 1ère édition du forum Tanger tarab al-ála

5437685854_d630fceaff_b-
1003
Partager :

Le but de cette première édition du forum Tanger « tarab al-ála » est d’éclairer les zones d’ombres qui éclipsèrent les grands travaux entrepris dans la région Nord durant moult stades de l’histoire

Pour ce faire, l’association « Confluences Musicales », en collaboration avec la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la commune de Tanger, réunira autour d’une même table plusieurs experts - historiens, musicologues - marocains, tunisiens et espagnols, afin de débattre de ce sujet passionnant, souligne un communiqué. La même démarche sera entreprise auprès des musiciens défenseurs de la pratique musicale de l’école perpétuée dans la région.

Par ailleurs, l’autre objectif de ce forum est la propagation de la culture musicale dans cette région et la création d’un pont culturel tendant ses ramifications vers les autres villes influentes du Maroc, telles : Fès, Meknès, Salé, Rabat, Casablanca, Essaouira, Safi et Marrakech, sans oublier le Maghreb et l’autre rive de la Méditerranée. En outre, ce forum projette d’étendre son champ d’action aux pays riverains qui partagent ce patrimoine ancestral avec le Maroc, conclut le communiqué.