L’Institut Cervantes de Tanger abrite la Semaine de la littérature latino-américaine

5437685854_d630fceaff_b-
268
Partager :

Soucieux de l'importance de l’Amérique Latine pour les deux rives, l’Institut Cervantes de Tanger organise du 22 au 25 avril la Semaine de la littérature latino-américaine, une occasion qui veut faire de Tanger une plateforme qui relie les relations culturelles entre l’Espagne, l’Amérique latine et le Maroc.

La Semaine de la littérature latino-américaine sera inaugurée par le consul Général d'Espagne à Tánger, M. Pablo Zaldívar Miquelarena, et par l'ambassadeur  du Pérou M. Carlos Polo Castañeda.

Le programme réunira les écrivains espagnols Javier Reverte, Blanca Riestra et Rosa Ribas, la chilienne Isabel Mellado, le péruvien Fernando Iwasaki, les argentins Santiago De Luca et Guillermo Roz et le hispano-marocain Farid Othman Bentria-Ramos.

À travers les différentes conférences, les écrivains mettront en lumière des sujets tels que le processus de création, l'aventure dans la littérature, ainsi que les différentes approches des genres littéraires.

Voici donc le programme détaillé de la Semaine :

22/04/2019 -Colloque: "Moins c'est plus: le récit latino-américain"

Les intervenants: Fernando Iwasaki / Farid Othman-Bentria Ramos

23/04/2019 - Colloque: "Écriture et création"

Les intervenants: Guillermo Roz / Isabel Mellado

24/04/2019 - Colloque: "Style et paternité littéraire: approche à la paternité littéraire et aux y genres dans le roman."

Les intervenants: Rosa Ribas / Blanca Riestra

25/04/2019- Colloque: "L'aventure de voyager"

Intervenants: Javier Reverte / Santiago De Luca