L'OPM organise la 17ème édition du concours International de musique dédié au violon

5437685854_d630fceaff_b-
1051
Partager :

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) organise la 17ème édition du concours international de musique dédié au violon, du 6 au 11 mars prochain, entre Rabat et Casablanca.

Cette édition du concours international de musique sera pour la première fois consacrée au violon, un instrument ''majeur'', énigmatique et enchanteur, ont indiqué, ce jeudi 23 février, les organisateurs dans un communiqué.

Le violon est aussi un instrument difficile au service duquel les compositeurs ont, au fil du temps, exigé des exécutants toujours plus de virtuosité et d’expression pour atteindre des sommets au XIXe siècle, précise le communiqué.

Créé en 2001, ce concours est devenu en 17 ans d’existence, un cercle musical réunissant chaque année des mélomanes et des néophytes venus rencontrer de nombreux musiciens virtuoses appelés au plus bel avenir, poursuit le communiqué.

Cette compétition musicale s’adresse aux jeunes musiciens dont la formation est déjà confirmée et qui se lancent dans des compétitions internationales majeures, ajoute la même source, notant que depuis sa création en 2001, plus de 110 jeunes musiciens, âgés de 16 à 30 ans, représentant plus de 10 pays, ont participé aux différentes éditions du concours.