La 4ème édition du festival « Théâtre d’Oujda » prend fin

5437685854_d630fceaff_b-

1653
Partager :

La quatrième édition du festival « Théâtre d’Oujda », organisée à l’initiative de l’association Basma pour la production artistique, a pris fin, ce jeudi 30 avril, au terme de cinq jours de célébration de cet art dans la cité millénaire. 

La clôture de ce festival a été marquée par la présentation de la pièce théâtrale " Alyyam Alyyam «  de la troupe «  club de la femme pour le théâtre et la musique " de Fès. La pièce mise en scène par Mrani Alaoui, raconte l’histoire d’un groupe de personnes âgées qui se rappellent les moments de joie et de tristesse qu’elles ont vécus.

Plusieurs pièces théâtrales ont participé à cette édition du festival du « théâtre d’Oujda » présentées par des troupes venues de différentes villes du royaume en plus d’autres issues de Tunisie et du Soudan.

La direction du festival a organisé par ailleurs une session de formation sur les techniques d’éclairage et d’improvisation dans le théâtre en faveur de jeunes. Cette session a été animée par l’artiste Mohamed Kiri et le metteur en scène Mostapha Bernoussi.

Lors de cette édition, un hommage a été rendu à l’artiste Mohamed Najdi. Ce dernier, originaire de Jerada où il est né en 1955, fait partie de la génération des pionniers du théâtre dans la région de l’Oriental.

Le 4-ème festival du «  théâtre d’Oujda » a été organisé avec le soutien du ministère de la culture et en partenariat avec l’agence de développement et de promotion de l’Oriental, le théâtre Mohammed V et le théâtre Mohammed VI d’Oujda.