''La Croatie comme horizon de pensée'' à l'Académie du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
637
Partager :

Rabat - Une journée d'étude sous le thème "la Croatie comme horizon de pensée" sera organisée mercredi prochain à Rabat, à 17 h, à l'initiative conjointe de l'Académie du Royaume du Maroc et de l'ambassade de la République de Croatie.

Cet évènement qui se tient au siège de l'académie est l’occasion de découvrir un patrimoine croate d’une richesse époustouflante dont plusieurs sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et d’explorer le potentiel de dernier en tant que carte maîtresse du développement, indique l'Académie du Royaume dans un communiqué.

Les débats de la journée seront marqués par les contributions de l'académicien Emilio Marin qui se consacre au sujet "Salona et Narona, deux sites archéologiques ouverts sur la Méditerranée", ainsi que par une conférence du professeur Milan Mihaljevi? sur "la Stèle de Baška", le plus ancien monument écrit croate datant du 12e siècle.

En outre, le professeur Tatjana Pai?-Vuki? va aborder les "relations entre la République de Dubrovnik et le sultan du Maroc" avec à l'appui une collection de documents des Archives nationales de Dubrovnik.

Les organisateurs prévoient également un concert avec Lidija Bajuk Quartet qui devra interpréter des Chants traditionnels originaires de la région de Medimurje, inscrits sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’UNESCO.