La culture andalouse, invitée d’honneur des "Nuits du Ramadan" de l’Institut Cervantes

5437685854_d630fceaff_b-
231
Partager :

La culture andalouse, patrimoine commun du Maroc et de l'Espagne, sera l'invitée d’honneur de la programmation culturelle organisée par le réseau des instituts Cervantes du Maroc et du Maghreb, et ce dans le cadre de l’édition-2017 des "Nuits du Ramadan", prévue du 02 au 23 juin.

A cette occasion, le "Trio Rifak" jouera respectivement les 12, 13 et 15 juin à Tanger, Tétouan et Casablanca, alors que "Mara Aranda" se produira le 14 juin à Marrakech pour fournir le même concert deux jours après à Agadir, indique un communiqué de l’Institut Cervantes du Maroc.

Le groupe de "Sidi Thami Mdaghri" et le guitariste "Simo Bazzaoui" fusionneront musique andalouse et flamenco pour donner un concert le 15 juin à Rabat. De son côté, le groupe "Ryad Andalouss" se produira le même jour à Casablanca, fait savoir le communiqué.

De plus, le centre de Rabat organisera une série d'activités, comme la projection du documentaire "El legado andalusi", un cours sur "l’architecture musulmane en Espagne" et une conférence sur "les grands sages d’Al-Andalus", qui sera animée par Sandra Rojo.