La fondation Esprit de Fès lance son prix littéraire

5437685854_d630fceaff_b-
1044
Partager :

La fondation Esprit de Fès lance la première édition du prix littéraire « Esprit de Fès » dans le but de participer au rayonnement médiatique de la ville ancestrale de Fès.

Dans un communiqué, les initiateurs de cet évènement ont fait savoir que ce prix « s’inscrit dans la vocation de la fondation Esprit de Fès dont la mission est de développer le dialogue interreligieux et d’encourager toute œuvre exaltant les valeurs spirituelles et de tolérance ».

La même source a souligné qu’il sera décerné, chaque année, lors du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde et récompensera deux ouvrages respectivement en langue arabe et française.

Le jury pour le prix en langue française se compose de personnalités éminentes de la vie culturelle comme Tahar Benjelloun, Abderrafih Zouitene, Leila Slimani, Françoise Chandernagore et d’autres.

Des noms connus de la scène culturelle, à l’instar de Said Yaktine, Touria Ikbal, Hassan Nejmi, Driss Khrouz, figurent également parmi le jury pour le prix en langue arabe.