La MAP présente ces deux publications annuelles

5437685854_d630fceaff_b-
1871
Partager :

L’Agence Marocaine de Presse (MAP), a publié, en ce début d’année 2018 deux livres regroupant tous les articles de la MAP durant l’année 2017

Le premier volume, intitulé MAP 2017 Nouvelles du Maroc, est une compilation de tous les articles signés par les journalistes de la MAP en 2017. Ces articles se déclinent dans les rubriques suivantes : politique, diplomatie, économie et finances, environnement, société et régions, société civile et vie associative, culture et médias, portraits, monde et enfin sports.

Le deuxième volume est intitulé Maroc Factuel 2017 Actualités et événements importants en un seul volume exhaustif et, comme son nom l’indique, comprend les articles les plus importants de l’année 2017.

Les articles dans ce deuxième volume sont classés dans les catégories suivantes : discours du roi Mohammed VI, chronologie, gouvernement et politiques publiques, Maroc-Afrique, diplomatie, plans et projets sectoriels du Maroc, régions, personnalités, environnement et climat, INDH et développement durable, focus sur la question du Sahara, art et culture, année sportive.

Le directeur de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, a déclaré, concernant ces deux publications, qu’elles ont pour vocation « de montrer la vitalité institutionnelle de notre pays et de servir de point d’entrée pour ceux qui veulent découvrir le Maroc qui avance sous l’égide du roi Mohammed VI ».

Il a également précisé que les livres sont disponibles en arabe, français, anglais et espagnol.