La Marocaine des Arts organise deux ventes aux enchères les 14 et 15 avril prochains

5437685854_d630fceaff_b-

855
Partager :

La Marocaine des Arts, fondée en 2013 par Mohamed CHAOUI EL FAIZ et Fihr KETTANI, poursuit son ascension et continue de contribuer au dynamisme du marché de l’art marocain à travers l’organisation de ses ventes aux enchères

La Marocaine des Arts propose, ainsi, aux collectionneurs privés et publics et les amateurs d’art nationaux et internationaux une sélection qualitative d’une centaine d’œuvres et objets d’art. Le commissaire-priseur de ces ventes  sera le réputé Arnaud CORNETTE DE SAINT CYR, partenaire privilégié de La Marocaine Des Arts.

La première vente aux enchères, qui aura lieu le samedi 14 avril dès 17h30 au Studio des Arts Vivants, sera axée autour de l’art moderne et contemporain.  A cette occasion, La Marocaine des Arts a mis sur le devant de la scène les œuvres d’artistes emblématiques marocains qui ont forgé l’histoire de la scène artistique locale.

Trois œuvres de Farid Belkahia, dont le travail est devenu l’un des repères essentiels des arts plastiques maghrébins, feront ainsi partie de cette vente aux enchères.

Parmi les pièces maitresses de cette vente aux enchères, seront également présentées une huile sur panneau datant de 1957 de Mohamed MELIHI, un important totem en bronze, pièce majeure de Mahi BINEBINE, deux tableaux de Hassan EL GLAOUI, une œuvre d’Ahmed CHERKAOUI datant de 1962 et des pièces d’artistes tels que Mohamed CHEBAA, Mohamed KACIMI, Meki MEGARA, Rabi ABDELKBIR, Miloud LABIED etc.

Parallèlement aux grands maitres marocains, La Marocaine des Arts a sélectionné pour cette vente d’art moderne et contemporain des œuvres inédites des figures majeures de la scène artistique internationale. Parmi eux figure l’artiste espagnol Joan MIRO, qui a joué un rôle prépondérant dans l’art du XXe. Son œuvre, datant de 1970, sera accessible à la vente.

A ses côtés se trouveront les œuvres de Hans HARTUNG, l’un des plus grands représentant de l’art abstrait, et d’Antoni TAPIES, réputé poète de la matière. Cette vacation présentera également deux œuvres de l’artiste Bernard BUFFET, une encre sur carton datant de 1969 de Georges MATHIEU, deux sculptures de l’artiste chinois Shen HONGBIAO et des pièces de Laurence JENKELL, Bengt LINDSTROM, Andy WARHOL et de Claudio BRAVO.

Le dimanche 15 avril, à 17h30, aura lieu la seconde vente aux enchères donnant la part belle à l’orientalisme. Cette vente sera l’occasion pour les particuliers de plonger au cœur d’un orient rêvé, qui puise dans l’exotisme, la chaleur des couleurs et la puissance de la lumière.

Cette vacation sera une opportunité pour les participants d’acquérir à des prix attractifs des œuvres d’artistes internationaux phares de la scène orientaliste, ayant pour la plupart convergé vers l’Afrique du Nord, séduits par ses espaces, ses coutumes et son architecture. Ainsi, seront accessibles à la vente les œuvres d’Edouard EDY LEGRAND, Henri PONTOY, José CRUZ HERRERA, Jacques MAJORELLE, Henri Emilien ROUSSEAU, Jean-Gaston MANTEL ou Alphonse-Léon GERMAIN-THILL, entre autres.