La mémoire de Mohamed Larbi Messari célébrée le 6 décembre à Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

2159
Partager :

Une cérémonie de vernissage d’une exposition dédiée à la mémoire de Mohamed Larbi Messari sera organisée le 6 décembre à la galerie des Archives du Maroc à Rabat. Cette cérémonie sera une célébration de la journée mondiale des archives.

Initié par “Archives du Maroc”, cette exposition organisée sous le signe “Mohamed Larbi Messari : toute une vie pour la patrie”, s’inscrit dans le cadre de la valorisation des archives privées de l’établissement , en rendant un hommage posthume à une figure de proue du journalisme marocain et un homme de plume ayant assumé également des responsabilités politiques, syndicales, diplomatiques et gouvernementales.

L’exposition dévoile, sur la base du “fonds Larbi Messari”, conservé aux archives du Maroc, le parcours de cette personnalité aux multiples facettes, illustrés par des photographies, des citations, des œuvres, des coupures de presse et autres documents, et permet de mettre en exergue un dévouement  pour les causes nationales.

En marge de la cérémonie de vernissage, des témoignages seront relatés par des personnes ayant côtoyé le défunt Mohamed Larbi de près. Un hommage sera également rendu aux donateurs qui ont pris l’initiative en 2016, de faire don de leurs archives privées à l’établissement Archives du Maroc.

 

lire aussi