La mosquée Targha à Chefchaouen inscrite sur la liste du patrimoine national

5437685854_d630fceaff_b-

1906
Partager :

Le ministère de la Culture et de la communication a annoncé avoir commencé le classement et l'inscription de plusieurs monuments historiques et sites de gravures rupestres au patrimoine culturel national.

Il a été procédé à l'inscription de la mosquée Targha, située dans la collectivité terrtoriale de Tizgane (province de Chefchaouen), sur la liste du patrimoine national, indique le ministère de la Culture dans un communiqué. 

Le ministère a également commencé à prendre les mesures administratives et juridiques nécessaires à l'insertion du bâtiment de Dar Si Saïd à Marrakech dans la liste des monuments et à l'inclusion des sites de gravures rupestres situés dans les provinces de Guelmim et d'Assa-Zag dans la liste du patrimoine national, précise la même source.

Le communiqué relève également que le ministère fait l'inventaire de toutes les composantes du patrimoine culturel dans ses volets matériel et immatériel, sur l'ensemble du territoire national, en dépêchant des missions sur le terrain conformément à un programme annuel préalablement établi.

De même, par le biais d'une base de données informatiques mise à la disposition du public, le ministère assure le traitement des données issues de cette cartographie, précise la même source.