La pièce théâtrale Bnat Lalla Mennana présentée à Abou Dhabi

5437685854_d630fceaff_b-
316
Partager :

La pièce "Bnat Lalla Mennnana", une oeuvre théâtrale s'inspirant du patrimoine culturel et artistique du Maroc, a été présentée, dans la soirée du mercredi 24 avril, dans le cadre de l'événement "le Maroc à Abou Dhabi".

La pièce, mise en scène par les artistes Samia Akariou et Nora Skalli, relate la souffrance de quatre filles et leur mère dans une famille conservatrice de la ville de Chefchaouen au nord du Maroc. Elle jette ainsi la lumière sur la vie de chacune des membres de la famille ainsi que ses rêves d'une vie meilleure et libre.

Cette pièce théâtrale, présentée exclusivement dans le cadre de l'événement "le Maroc à Abou Dhabi", a offert l'occasion au public, composé essentiellement des membres de la communauté marocaine et arabe résident aux Emirats, ainsi que de ressortissants émiratis, de découvrir, à travers cette création artistique à caractère social agrémenté d'humour, certaines facettes de la ville de Chefchaouen, l'une des plus belles villes marocaines.

La pièce théâtrale "Bnat Lalla Mennan" est interprétée par Saâdia Azegoun (la maman), Samia Akariou, Nora Skalli, Saadia Ladib, Hind Saadidi et Meryem Zaïmi.

L'événement "Le Maroc à Abou Dhabi" qui se tient au Centre des expositions d'Abou Dhabi, offre l'occasion aux Emiratis de découvrir tous les aspects de la culture et du patrimoine du Maroc (architecture, musique, arts, gastronomie, coutumes et traditions).

L’édition 2019 met à l'honneur la femme marocaine en tant que partenaire du développement social et économique du Royaume à travers l'histoire.