La Tunisie ferme une boîte de nuit qui a passé un remix de l’appel à la prière

5437685854_d630fceaff_b-

1544
Partager :

Les autorités tunisiennes ont fermé une boîte de nuit et ont lancé une enquête après qu'un DJ britannique ait passé un remix de l'appel musulman à la prière. Cette vidéo a provoqué une tempête dans les médias sociaux.

Une vidéo qui a fait le tour du web montre  un groupe de jeunes dansant sur un mix de l’appel à la prière dans une boîte de nuit de Nabeul, à environ 60 km au sud de Tunis, durant une soirée animée par des DJ étrangers.

Le gouverneur de Nabeul, Mnaouar Ouertani, a déclaré: « après avoir confirmé les faits, nous avons décidé de fermer cette boîte de nuit jusqu'à nouvel ordre ». «Nous ne permettrons pas les attaques contre la religion et le sacré», a-t-il dit.

Les organisateurs du festival Orbit pour les amateurs de musique techno, qui s’est tenu vendredi dernier, ont décliné « toute responsabilité » et se sont excusés dans un message publié sur la page Facebook de l'événement. «Le DJ "Dax J" est Anglais et a joué ce titre récemment en Europe», il n'a pas réalisé «que cela pouvait offenser le public d'un pays musulman comme le nôtre», ajoutent les organisateurs. 

Le Dj en question a, lui aussi, tenu à présenter ses excuses et a affirmé n’avoir « jamais voulu provoquer ou offenser quiconque ».