Lahjomri Docteur Honoris Causa du Cnam

5437685854_d630fceaff_b-

16211
Partager :

Universitaire, il est connu pour son attachement à la science et à la culture et pour sa profonde connaissance du patrimoine littéraire et historique du Maroc

Abdeljalil Lahjomri, Secrétaire perpétuel à l’Académie Royale du Maroc, recevra les insignes de Docteur Honoris Causa du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

La cérémonie de remise aura lieu au Cnam Paris Amphithéâtre Abbé-Grégoire le mardi 13 décembre 2016 indique Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire. Elle se déroulera en présence de Jack Lang, président de l’institut du Monde Arabe.

Enseignant universitaire, critique et spécialiste de la littérature française, Abdejlil Lahjomri a à son actif plusieurs essais ainsi que des recueils de ses taletueuses chroniques.

Directeur du Collège Royal, il a été nommé par le Roi Mohammed VI, le 15 mai 2015, secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc. Le Souverain, Protecteur de l'Académie, avait loué à cette occasion, les qualités humaines et l'abnégation de A. Lahjomri, ainsi que les mérites qui lui sont reconnus, à savoir son attachement à la science et à la culture et sa profonde connaissance du patrimoine littéraire et historique du Royaume.