Le 1er festival international du film de Fès reporté à février prochain

5437685854_d630fceaff_b-
468
Partager :

La première édition du Festival International du Film de Fès (FIFF), prévue initialement du 13 au 17 novembre prochain, a été reportée au mois de février 2019, apprend-on auprès de la structure organisatrice

‘’Le report est dû au souci de se donner les moyens et le temps nécessaires à même d’assurer une bonne préparation à cet évènement’’, indique l’association du Festival international du film de Fès, principale initiatrice de cette manifestation culturelle.

Il s’agit également, selon elle, de donner une ‘’bonne visibilité au festival, dans la mesure où la date initiale coïncide avec l’organisation de grands rendez-vous cinématographiques au niveau national’’.

Le festival aspire à renforcer l’animation culturelle dans la cité Idrisside et à contribuer à la dynamisation de la production du film marocain et à la promotion de l'industrie cinématographique nationale.

Les organisateurs prévoient une multitude d’activités, dont la projection d’une trentaine de films internationaux aussi bien des courts et longs métrages que des documentaires, outre la remise des prix aux meilleures œuvres artistiques.

Ce festival constituera, selon la même source, ‘’un espace d’échange et de dialogue entre différentes cultures’’ et une ‘’opportunité idoine’’ pour la formation d’étudiants et de cinéphiles, à travers des ateliers encadrés par des professionnels et des cinéastes, en vue de les aider à développer leurs talents artistiques et intégrer le monde de la création.

Cette manifestation cinématographique vise également à contribuer au renforcement du rayonnement culturel de la cité Idrisside, aux côtés des autres manifestations culturelles et artistiques phares de la ville, dont le festival des musiques sacrées du monde et le festival de la culture amazighe.