Le 6ème festival du film documentaire des droits de l’Homme de Guelmim se tiendra au Gabon

5437685854_d630fceaff_b-
2128
Partager :

La 6ème édition du festival international du film documentaire des droits de l'Homme de Guelmim, initié par le centre sud pour le 7ème Art de Guelmim, sera organisée exceptionnellement au Gabon, indiquent les organisateurs.

La direction du festival a décidé à titre exceptionnel d’organiser la 6ème édition du festival au Gabon, indique le centre sud pour le 7ème art de Guelmim dans un communiqué.

Cette décision, précise la même source, intervient dans le sillage du retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) et des efforts soutenus déployés par le royaume, sous la conduite du roi Mohammed VI, au niveau de plusieurs pays du continent africain en faveur de l’unité africaine et du développement du continent.

La décision d'organiser la 6ème édition du festival international du film documentaire des droits de l'Homme de Guelmim au Gabon, en collaboration avec l'instance nationale des droits de l'Homme, a été prise en considération de la profondeur des relations unissant le royaume et le Gabon dans tous les domaines, et de l'importance de la culture dans la promotion de la coopération sud-sud, explique la même source.

Elle tient également en compte le rôle que doit jouer la société civile en tant qu’acteur de la diplomatie parallèle et celui du 7ème art en matière de développement de la communication et de l’entente et de promotion du dialogue et des relations cordiales entre les peuples, relève le communiqué.