Le 7ème festival international Jawhara d'El Jadida, en août prochain

5437685854_d630fceaff_b-
226
Partager :

Les villes d'El Jadida, Azemmour et Bir Jdid se préparent à accueillir le festival international Jawhara, qui célébrera cette année sa 7ème édition du 3 au 5 août prochain, a annoncé ce jeudi 6 juillet l'Association des Doukkala

Un concours de jeunes talents en Rock, Rap, Fusion et Chaâbi ouvrera le bal de cette manifestation et se poursuivra jusqu'au 9 juillet courant à Sidi Bouzid, a indiqué l'Association dans un communiqué, évoquant aussi trois grandes soirées à El Jadida, Azemmour et Bir Jdid et une exposition de peintres artistes.

De même, la parade d'ouverture sera également ponctuée par des spectacles du folklore marocain, des prestations de mascottes géantes, de cavaliers, d'acrobates, de chorégraphies, ou encore de cracheurs de feu et jongleurs.

Figurent également au programme de ce festival, des pièces théâtrales au théâtre Mohamed Afifi, en partenariat avec la direction provinciale du ministère de la culture et de la communication, ainsi que des initiations sportives de Skate-board aux enfants, font savoir les organisateurs.

Le festival qui accorde un intérêt tout particulier aux enfants, leur a réservé un village enfants, un espace complètement gratuit comprenant des ateliers maquillage artistique, peinture et dessin ainsi que des ateliers pâte à modeler, henné et danse et chorégraphie.

Le festival international Jawhara rassemble les artistes de musique marocains et africains, ainsi que ceux venus de l'Orient et de l'Europe, selon les organisateurs.

En effet, le festival a drainé depuis 2011 plus de 5 millions de visiteurs, avec la participation de 500 artistes et musiciens représentant 25 pays, note le communiqué.