Le caftan marocain à l’honneur sur le podium parisien

5437685854_d630fceaff_b-
2806
Partager :

Le défilé « Caftan du Maroc » a eu lieu ce samedi 28 janvier dans un grand palace de Paris. Ce défilé qui avait pour thème « La source », a mobilisé de grands créateurs de mode nationaux et internationaux et mis en vedette des stylistes, des créateurs et des concepteurs marocains

De célèbres stylistes ont présenté leurs collections au public lors de ce défilé. D’après les organisateurs, « Caftan du Maroc » a brisé les frontières et a fait voyager la haute couture marocaine aux plus prestigieux podiums mondiaux, notamment Paris, Londres, Washington, Amsterdam, Bruxelles et Los Angeles.

Amine Mrani, organisateur de l’événement, a indiqué que la « conception du caftan marocain, qui se caractérise par la noblesse de ses matières, est un travail de longue haleine, fruit de la créativité et du génie des maalems et maalmates marocains, qui allient à la perfection leur savoir faire ancestral et les tendances de la mode actuelle ».   

A travers les nombreux défilés de mode à l’international où il été mis en vedette, le caftan marocain a su s’implanter dans le monde, tout en promouvant ses artisans, a-t-il dit, soulignant que le défilé de Paris, comme d’ailleurs ceux organisés dans les grandes capitales du monde, ont permis la présentation de collections remarquables et élégantes, la mise en avant du talent et du savoir faire des artisans marocains et la valorisation de la création dans toute sa diversité.