Le développement durable en Malaisie à l’Académie du Royaume

5437685854_d630fceaff_b-
212
Partager :

Rabat - L’Académie du Royaume du Maroc organise, mercredi à Rabat, une conférence sous le thème "Vers le développement durable en Malaisie: de Tigre d'Asie à une nouvelle Malaisie".

La conférence, qui s'inscrit dans le cadre de la thématique "L'Asie, comme horizon de pensée", fait partie d'une série de conférences encadrées par d’éminents hommes politiques, scientifiques et intellectuels, selon un communiqué de l'Académie du Royaume du Maroc, publié lundi. 

Organisée en amont de la 46è session de l’Académie du Royaume du Maroc, prévue du 9 au 17 décembre prochain, la conférence sera axée sur le modèle de développement de la Malaisie à travers les différents défis auxquels ce pays a dû faire face.

La conférence sera animée, à 18H00 au siège de l’Académie du Royaume du Maroc, par M. Alizan Mahadi, membre du programme "Technologie, Innovation, Environnent et Durabilité" à l'Institut des études stratégiques et internationales -Malaisie, poursuit le communiqué.

Les années 1970 ont vu l'émergence de la Malaisie qui a rejoint le cercle des Tigres d'Asie ou "Tiger Cub", en s’appuyant sur les ressources naturelles, aux côtés des exportations et de la technologie.