Le festival des cerises de Sefrou souffle sa 99ème bougie

5437685854_d630fceaff_b-
294
Partager :

La ville de Sefrou abritera du 13 au 16 juin prochain la 99ème édition du festival des cerises, un événement classé patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2012.

Initiée par la fondation « Karaze » en partenariat avec la commune urbaine de Sefrou, cette manifestation annuelle, devenue un rendez-vous incontournable pour les visiteurs de la région, vise à renforcer l’animation culturelle de la ville et à préserver le patrimoine immatériel local.

Ce rendez-vous culturel prévoit une panoplie d’activités, des soirées artistiques et des compétitions sportives, outre des conférences et des tables rondes animées par de nombreux chercheurs et universitaires. Comme à l’accoutumée, le moment phare du festival des cerises sera la cérémonie du couronnement de Miss Cerisette 2019, marquée par des parades inédites, des spectacles folkloriques et de concerts musicaux en plein air.

Au menu, figurent également des spectacles folkloriques et de fantasia, des expositions d'arts plastiques, ainsi que des espaces dédiés aux associations et coopératives locales, afin de promouvoir leurs activités, commercialiser leurs produits de terroir et développer la dynamique économique régionale.

Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne, et « la fauconnerie, un patrimoine humain vivant ».