Le FIFM lève le voile sur la composition de son jury

5437685854_d630fceaff_b-
229
Partager :

Le Festival international du film de Marrakech a dévoilé lundi la composition du jury de la 17e édition, prévue du 30 novembre au 8 décembre. 

Des figures emblématiques du cinéma d'auteur, des cinéastes audacieux, des artistes multi talents et des actrices lumineuses, provenant de huit pays différents et représentant des sensibilités et des univers artistiques divers feront partie du jury, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le président du jury, le cinéaste américain James Gray, sera ainsi entouré de huit talents singuliers du cinéma mondial.

Côté féminin, le jury sera composé de l’actrice indienne Ileana d’Cruz (Barfi!), de la cinéaste marocaine Tala Hadid (House in the fields), de la cinéaste et plasticienne libanaise Joana Hadjithomas (Je veux voir), de l’actrice américaine Dakota Johnson (Bad Times at El Royale, Suspiria) et de la réalisatrice britannique Lynne Ramsay (We need to talk about Kevin, A Beautiful Day), relève le communiqué.

Côté masculin, le jury comptera en son sein l’acteur allemand Daniel Brühl (Good Bye Lenin!), le réalisateur français Laurent Cantet (Entre les murs - Palme d’or 2008) et le réalisateur mexicain Michel Franco (Les Filles d’Avril), selon la même source.

Du 30 novembre au 8 décembre, ces neuf personnalités, aux univers filmiques forts et aux parcours denses, seront chargées de départager les 14 films en compétition et d’élire l’Étoile d’Or 2018, notent les organisateurs, ajoutant que les membres du jury apporteront leur regard sur une sélection de films composée de premiers et deuxièmes long-métrages.

Le jury du Festival international du film de Marrakech rendra son verdict lors de la soirée de clôture du festival le 8 décembre, conclut le communiqué.