Le film marocain "Adam" au festival dédié au cinéma arabe à Washington

5437685854_d630fceaff_b-
576
Partager :

Washington - Le long métrage «Adam» de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani sera projeté prochainement à Washington dans le cadre de la 24e édition du festival du film “Arabian Sights”, qui se propose de faire découvrir aux cinéphiles américains la diversité du 7ème art du monde arabe.

Dans le programme de cette manifestation prévue du 18 au 27 octobre courant, les organisateurs du festival présentent le film qui porte sur le combat des femmes célibataires, parmi les moments forts de cette édition, étant "le premier signé par une femme marocaine à être choisi pour concourir à la présélection des Oscars".

Le public de la capitale fédérale américaine aura l’occasion, les 20 et 25 octobre, de suivre le long métrage primé lors du Festival du film francophone d'Angoulême et qui a reçu le Valois des Étudiants Francophones lors de sa présentation au dernier Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard. Une discussion avec Meryam Touzani et le réalisateur-producteur Nabil Ayouch est prévue après la projection du film.

La 24e édition du Festival du film Arabian Sights offre un éventail d'autres films, dont “Arab Blues” (“Un divan à Tunis”) de la réalisatrice Manel Labidi, “It must be heaven” d’Elia Suleiman, ou encore le documentaire “Home after war” et “Escape from Raqaa” du Français Emanuel Hamon. 

Les films en lice seront en compétition pour un prix du public doté de 5000 dollars, indiquent les organisateurs.