Le forum Tahla, un nouveau rendez-vous culturel et artistique

5437685854_d630fceaff_b-
1194
Partager :

Le premier forum culturel de Tahla, se tiendra du 3 au 5 février prochain, sous le thème « Pour la valorisation du patrimoine culturel populaire ».

Initié par l'association "Adrar" pour l'environnement et le développement avec le soutien de la commune de Tahla, ce forum se veut une occasion pour enclencher un débat collectif réunissant la société civile, les communes, l'administration publique, les organisations professionnelles et les médias, sur une vision de développement intégrée basée sur une approche participative.

Selon les organisateurs, cette manifestation va constituer une plate-forme pour l'échange des points de vue sur des questions liées au développement local, au patrimoine, à l'économie sociale solidaire et aux mécanismes de relance économique.

De nombreux chercheurs, académiciens, représentants d’associations vont prendre part à ce forum, organisé avec le soutien de l'assemblée provinciale de la région Fès-Meknès.

En dehors des colloques, cette rencontre sera ponctuée par des spectacles et soirées artistiques animés par des troupes locales. Un championnat provincial des jeux olympiques, un match de mini-foot, un championnat régional de pétanque et une matinée éducative en faveur des enfants aux besoins spécifique font également partie des activités programmées lors du forum.

L’évènement sera également marqué par la projection de plusieurs courts-métrages et par  un hommage aux artistes Latifa Ahrar, Mohammed Choubi et au poète Cheikh Ouardi en reconnaissance de leurs efforts pour l'enrichissement du champ artistique national.

En marge de cette manifestation culturelle et artistique, une exposition de produits locaux sera organisée dans le but de mettre en exergue le rôle des associations dans l'encouragement des activités génératrices de revenus.