Le Maroc au salon international du livre de Paris

5437685854_d630fceaff_b-

1758
Partager :

Le salon international du livre de Paris, événement littéraire majeur en France et ailleurs, qui a ouvert ses portes ce jeudi 15 mars, connaît cette année la participation de plus de 1.200 exposants venant de 45 pays dont le Maroc

Douze éditeurs marocains, parmi les plus connus, représentent le royaume à cette 38ème édition avec un stand de 50m2 aménagé au centre du salon, ce qui témoigne du dynamisme du paysage littéraire national.

Pour ces éditeurs, venus présenter leurs dernières nouveautés et sorties littéraires en romans, essais, livres de jeunesse, de patrimoine, de cuisine en français et en arabe, le Salon de Paris reste incontournable aussi bien pour les professionnels que pour les auteurs et jeunes talents.

Pour mettre justement en lumière les jeunes auteurs marocains, ces éditeurs organisent à partir de samedi une série de séances de dédicaces destinées à leur accorder une plus grande visibilité à l'international et à leur permettre d’aller à la rencontre du grand public, ont-ils indiqué.

Évènement unique en son genre par sa richesse et la diversité de sa programmation, le salon du livre de Paris attend sur quatre jours jusqu'à 150.000 visiteurs.

Plus de 3.000 dédicaces, 800 conférences et événements, des animations et des rendez-vous hors scènes avec les auteurs, signe de la vitalité de la filière du livre, sont au programme de cette édition.

Sont également prévus de grands entretiens avec des auteurs engagés, des faux procès autour de personnages marquants de l’histoire de la littérature, des temps forts exclusifs autour des avant-premières de l’été, des concerts littéraires et des débats à propos des problématiques culturelles, sociales et politiques.

Pour rappel, le Maroc a été l’invité d’honneur de la 37-ème édition de ce prestigieux salon.