Les perspectives d’avenir et le cinéma marocain aux journées cinématographiques à Safi

5437685854_d630fceaff_b-
1933
Partager :

« Cinéma marocain: perspectives d'avenir » est le thème choisi par les organisateurs de la 12ème édition des journées cinématographiques de Safi qui a débuté mercredi 10 mai.

Cette manifestation, organisée par l'équipe de recherche « Littérature, Culture et Imaginaire » de la Faculté Poly-disciplinaire de Safi et qui se poursuivra jusqu'au 12 courant, connait la participation d'un parterre de chercheurs, d'artistes et de cinéastes, indique un communiqué des organisateurs.

Cette édition sera marquée par l'organisation jeudi d'une table ronde sur la situation actuelle du cinéma marocain avec la participation d'universitaires et de critiques du cinéma.

Au programme des ces 12ème journées cinématographiques figurent également des débats et des ateliers qui seront animés au profit des étudiants et jeunes de la ville par Fatima Zahra Tangi (expression corporelle), Abdellah Adioui (Scénographie), Adil Semmar (Web-documentaire) et Azzedine El Ouafi (critique du cinéma).

Les organisateurs de cet événement ont choisi d'ouvrir le bal avec le film « HEADBANG LULLABY» du réalisateur Hicham Lasri, tandis que le film de clôture sera « Pluie de sueur » de Hakim Belabbes, qui a remporté le grand prix du festival national du film de Tanger.