Littérature jeunesse : La cigogne volubile revient pour une 9e édition à Meknès

5437685854_d630fceaff_b-
232
Partager :

La 9ème édition de la « Cigogne volubile, printemps des livres jeunesse du Maroc » aura lieu du 23 au 25 mai à Meknès, à l’initiative de l’institut français. Ce programme culturel et ludique emmènera cette année lecteurs, orateurs et public des contes dans « les univers enchanteurs d’un voyage initiatique à travers l’Afrique ».

Trois jours durant, auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires, comédiens et musiciens seront présents pour accompagner les jeunes lecteurs à la découverte du monde des livres, qui ont « le pouvoir de faire voyager, d’instruire et de construire le regard sur le monde », indique l’Institut français.

Rencontres, ateliers de création, projets pédagogiques, projections, expositions, séances de contes et spectacles sont au programme.

« Quel rôle la littérature jeunesse joue-t-elle dans la société ? », « littérature engagée », « comprendre aujourd’hui, anticiper demain – quelle place pour la littérature jeunesse en Afrique ? » sont quelques thèmes qui seront soumis au débat.