London Fashion Week : La gastronomie et le caftan marocains à l’honneur

5437685854_d630fceaff_b-
789
Partager :

Les professionnels de la mode ont pris part à la London Fashion Week et découvert les cultures vestimentaire et gastronomique du Maroc, lors d’un événement baptisé : « Stories from Morocco »

« Histoires du Maroc » a duré deux jours et a attiré plus de 700 visiteurs. Idée de Khalid Dahbi et de Jalila Elmastouki, le festival visait à montrer les couleurs exotiques, les tissus et les saveurs du royaume, indique un communiqué. Dahbi a déclaré que le festival est une autre étape pour amener l’héritage culturel du royaume vers un public international.

Des stylistes comme Leila Hadioui, Meriem Belkhayat, Bouchra Filali, Houda Haloui, Nadia Boutaleb, Meryem Boussikouk et Remeo ont présenté leurs collections reflétant leur vision de l’habit traditionnel marocain.   

La société britannique qui a assisté à ce défilé a découvert des modèles de caftan reflétant le patrimoine vestimentaire séculaire du Maroc avec une touche de modernité et de créativité.

Plusieurs stylistes anglais et européens ont estimé que l’organisation du London Caftan Show en même temps que la London Fashion Week est une bonne idée parce que cela donne plus de visibilité au caftan marocain, « une source d’inspiration pour les créateurs de mode, maisons de haute couture et grandes marques de luxe ».