Londres s’apprête à accueillir le Caftan Fashion Show et le festival de la gastronomie marocaine

5437685854_d630fceaff_b-
912
Partager :

La capitale britannique s’apprête à vibrer au rythme de la culture marocaine en abritant les 16 et 17 septembre prochains, une manifestation culturelle, proposant au public anglais un Caftan Fashion Show et un festival de la gastronomie marocaine avec un concert de musique

Cet événement artistique, qui coïncide avec le célèbre "London Fashion Week", est organisé à l’initiative de Jalila Elmastouki, une maroco-britannique spécialisée dans la promotion du caftan, le jeune chef Khalid Dahbi, une référence de l’art culinaire marocain et Jamal Boujrad, un ancien cadre de l’ONMT ayant cumulé une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie du tourisme.

Pour ce trio, l’objectif principal de cette manifestation multiforme est de célébrer la richesse du patrimoine vestimentaire traditionnel marocain et de mettre en valeur la culture millénaire du royaume, son savoir-faire, ses atouts touristiques et ses potentialités économiques.

Sans nul doute, le défilé de caftans marocains sera l’un des moments forts de cet événement durant lequel de grands stylistes vont dévoiler leurs collections et présenter au public leurs plus belles créations, selon un communiqué des organisateurs.

Ainsi, une série de caftans modernes et traditionnels conçus par des professionnels sera exposée lors de ce Fashion show qui se veut une plateforme pour célébrer et rendre hommage à la création marocaine.  

Le programme de cet événement prévoit aussi l’organisation d’une exposition jetant la lumière sur les différentes étapes de création de caftans et "Taste of Morocco" qui propose aux visiteurs, en particulier les Britanniques, la possibilité de déguster les mets de la cuisine du royaume.  

Selon les organisateurs, cette manifestation s’inscrit dans le cadre du dialogue interculturel et vise à approfondir davantage les échanges fructueux entre le Maroc et la Grande-Bretagne.

Ils ambitionnent de faire de cet événement un rendez-vous annuel pour la communauté marocaine d’Angleterre, se disant confiant en l’avenir après avoir réussi à inclure le caftan show dans le listing de la "London Fashion Week", ce qui devra donner plus de visibilité à la destination Maroc et contribuera à la promotion des produits "made in Morocco".