L’artisanat marocain rend hommage à la femme arabe

5437685854_d630fceaff_b-

3608
Partager :

La créativité et les réalisations des femmes arabes ont été à l’honneur lors d’une exposition des produits de l’artisanat organisée durant trois jours à Amman, à l’occasion de la journée internationale de la femme, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Deux femmes résidant en Jordanie ont représenté le royaume à cette manifestation qui a baissé son rideau ce lundi 13 mars. Elles ont exposé plusieurs produits de l’artisanat marocain (kaftan, poterie, gâteaux...), ainsi que des produits de terroir et autres accessoires.

A cette occasion, l'ambassadeur du Maroc à Amman, Mohamed Setri, a indiqué que le pavillon marocain reflète le professionnel et la compétence de l’artisan marocain, mettant en exergue le rôle de la femme marocaine non seulement dans la préservation de la spécificité de l'identité culturelle nationale, mais aussi dans le développement et la modernisation de l'art de vivre au Maroc.

Pour sa part, Khadija Ben Jerbouh, l’une des exposantes marocaines, a indiqué que cet événement offre l’occasion de promouvoir une partie de la culture et du patrimoine marocain qui se caractérise par sa diversité et son originalité.

Quant à sa compatriote Leïla Beida (l’autre exposante), elle a expliqué que sa participation à cette manifestation est motivée par le souci de faire découvrir aux visiteurs les traditions et us de la société marocaine, notamment l’art culinaire qui demeure l’un des labels spécifiques dans l’histoire et la civilisation du royaume.

Par ailleurs, cette exposition vise à soutenir et à appuyer les femmes créatrices et porteuses de micro-projets, en Jordanie et dans le monde arabe, à travers la promotion et la commercialisation de leurs produits.