Marrakech choisie pour abriter le congrès mondial de la FIJET

5437685854_d630fceaff_b-
374
Partager :

La Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Tourisme (FIJET) a annoncé, ce mardi 26 juin, que la ville de Marrakech a été choisie pour abriter son congrès mondial annuel, prévu du 29 novembre au 3 décembre prochain

"Le dossier de candidature à l'organisation de ce congrès, présenté par l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET-FIJET), est axé essentiellement sur les infrastructures hôtelières, les attraits touristiques de Marrakech ainsi que le programme de séjour, riche et varié, prévu pour les congressistes", a indiqué, Tijani Haddad, président de la FIJET, lors d’un point de presse dédié à la présentation de l’édition 2018 du congrès mondial de la FIJET.

La candidature marocaine a été choisie parmi plusieurs autres pays candidats, notamment d’Europe, a fait savoir Haddad, rappelant que le congrès mondial de la FIJET se tiendra pour la 2è fois au Maroc après l’édition de 2004.

D’après le président de la Fédération, l’édition 2018 devrait attirer près de 300 journalistes spécialisés et membres de la FIJET et qui couvre plus de 70 pays à travers le monde.

De son côté, Najib Senhaji, président de l’AMJET, s’est dit convaincu de la réussite de cet évènement d’envergure, soulignant que les membres de l’association ont déployé des efforts colossaux pour permettre à la cité ocre d’abriter cette manifestation mondiale.

"Le président de la FIJET, Tijani Haddad, s’est déplacé personnellement à plusieurs reprises au Maroc, au nom du bureau exécutif, et a pu constater que notre association offrait toutes les garanties de réussites d’un tel évènement", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Senhaji a indiqué que cette édition, qui pourra contribuer à la promotion du tourisme dans le royaume, s’articulera principalement autour de l’innovation dans le secteur touristique.