Mawazine 2017 : les artistes à ne pas rater ce mardi 16 mai 2017

5437685854_d630fceaff_b-
261
Partager :

Ne ratez pas les concerts prévus pour ce mardi 16 mai dans le cadre de la 16ème édition du festival Mawazine rythmes du monde. Le Quid vous rappelle le programme de cette journée avec la liste des artistes qui devront se produire dans les différentes scènes aménagées ainsi qu’une petite présentation de chaque artiste et groupe.

Oussama Band et le groupe Bakho Atika donneront un spectacle de rue, comme hier (lundi 15 mai) dans les grandes artères de Rabat à partir de 17H.

A 17h, la scène CHELLAH accueillera Trio Chicuelo et Marco Mezquida. Ce groupe est composé de Marc Mezquida qui a créé un style pianiste unique. Juan Gomez « Chicuelo » est un des guitaristes les plus importants du flamenco. Il a accompagné des chanteurs comme Enrique Morente, Miguel Poveda, Duquende, Mayte Martin, Rancapino, Chano Lobato, Jabo Mercé, El Cigala, Potito, Carmen Linares,… Paco de Mode assurera les percussions pour ce duo.

La légende vivante de la chanson française, Charles Aznavour donnera un autre concert au théâtre national Mohammed V à 19h30. Aznavour n’est plus à présenter, il a marqué les esprits avec ses grands succès. Il a plus de 100 millions de disques vendus, 1200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines di disques d’or, de platine et de diamant, et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde.

Le très célébre rappeur français, Booba, se produira à l’OLM SOUISSI à partir de 20h45. Il est de loin le premier rappeur français avec huit disques d’or et cinq disques de platine dont trois double disques de platine.

A la scène de Salé, se produiront Hamid Serghini, Zina Daoudia et Five Stars à 20h45. Serghini est un chanteur populaire te humoriste. Il collecte les morceaux les plus populaires du châabi et les revisite à sa manière. Zina Daoudia est l’une des plus grandes stars du châabi marocain et parmi les rares femmes à chanter l’Aita. Quant à Five Stars c’est un groupe de musique populaire marocaine créé par 5 musiciens en 1997. Il est composé de : Youssef Louzini (chant), Tarek Berredad (chant et guitare), Mohamed Elguennaoui (batterie), Yousef Elguennaoui (percussions) et Mohamed Ettoumi (violon).

Le chanteur populaire de variétés et de dabkeh libanais, Fares Karam, fera son concert à 21h45 à l’espace NAHDA. Karam a enregistré 8 albums et se produit dans de prestigieux événements tels que le Fifteenth Faces Concert en 2005, le festival de Carthage en 2009 ou encore Mawazine en 2011.

Enfin cette journée du mardi 16 mai sera clôturée par le concert d’Ibidio Sound Machine à 21h45 à BOUREGREG. Il s’agit d’un collectif afro-londonien qui fait chauffer les bacs avec des cocktails fusionnels mixant le highlife et l’électro, le post-punk et la disco.